Voyages, escapades, randonnées

• Un jour sans fin

18 janvier 2014 ( #Nouvelle Zélande )

Nous commençons notre dernier jour en Nouvelle Zélande par la visite des jardins botaniques de la ville de Christchurch. Encore une fois, nous passons devant un bâtiment fermé à cause du tremblement de terre de 2011. Nous commençons par les parterres...

• Ljubljana, au coeur de la Slovénie

17 juillet 2015 ( #Slovénie )

Nous partons tôt de notre hôtel d'Osilnica en direction de Ljubljana, notre dernière étape en Slovénie. Un guide nous attend pour la visite de l'une des plus petites capitales d'Europe qui compte environ 280 000 habitants. La rivière Ljubljanica donne...

• Le tour du lac de Bled

25 février 2013 ( #Slovénie )

Après le déjeuner dans une pizzeria de Bled, nous faisons à pied le tour du lac de Bled. Il faut un peu plus d'une heure pour en faire le tour. Nous avons la chance d'avoir maintenant le soleil qui illumine le lac et le ciel bleu qui se reflète dans l'eau...

• Le col de la Vanoise

03 juillet 2014 ( #Montagne, #Randonnée, #France )

Une belle journée s'annonce quand on se lève aux premiers rayons du soleil. Au départ du parking de Bellecombe, cette fois-ci sans neige mais 6 degrés seulement, nous commençons le chemin vers le refuge du col de la Vanoise. Nous passons par le refuge...

• Petit village dans les alpages du plateau de Pokljuka

01 mars 2013 ( #Slovénie, #Raquettes, #Montagne )

Nous sautons du lit avec le beau temps annoncé, nous voulons profiter de cette dernière journée en raquettes... Nous partons en voiture vers le stade de biathlon de Rudno Potje. La route est encore bien enneigée Le stade de biathlon de Rudno Potje Nous...

• L'auberge de Griesner Alm

06 mars 2016 ( #Montagne, #Neige, #Raquettes, #Randonnée, #Autriche )

Nous partons en raquettes depuis la ferme de Griesenau et montons dans une vallée au pied du Kaisergebirge en direction de Griesner Alm. Le temps est couvert, il a neigé cette nuit, ce qui a reconstitué un peu le faible manteau neigeux. Nous voyons souvent...

• Île du nord : île fumante

02 janvier 2014 ( #Nouvelle Zélande )

La Nouvelle Zélande se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone ou l'écorce terrestre est fine et où les mouvements souterrains des plaques sont responsables d'importants tremblements de terre. C'est dans l'ile du nord que l'activité volcanique...

• Divje Babe et la mystérieuse flûte de Néanderthal

10 juillet 2015 ( #Slovénie, #Randonnée, #Montagne )

Après cette première nuit en montagne près de Cerkno, nous prenons notre petit déjeuner à l'auberge Pri Flandru ou nous sommes installés depuis hier soir. L'auberge Pri Flandru à Zakojca Notre randonnée du jour nous permet d'avoir une vue à 360 degrés...

• Du lac de Walchsee à Lippenalm

09 mars 2016 ( #Montagne, #Neige, #Raquettes, #Randonnée, #Autriche )

Nous chaussons les raquettes au bord du lac de Walchsee que nous longeons avant d'aborder la montrée vers Lippenalm. Le ciel se dégage petit à petit offrant des reflets sur le lac et promettant ainsi une belle journée ensoleillée. Le lac de Walchsee Autour...

• Piran, une fenêtre sur l'adriatique

07 juillet 2015 ( #Slovénie, #Randonnée, #Mer )

Nous partons à pied de l'hôtel en direction de Portoroz (en italien Portorose, «Port aux roses»), une station balnéaire de la côte slovène. Son parfum méditerranéen : la mer, le vent, les palmiers fait oublier son bord de mer très bétonné. Le port de...

• Les gorges de Mostnice et le lac de Bohinj

14 juillet 2015 ( #Slovénie, #Randonnée, #Montagne )

Nous avions fait une randonnée en raquettes dans les gorges de Mostnice en février 2013. En été le paysage est très différent et en l'absence de neige, il est possible d'aller au fond des gorges voir la cascade de Mostnice. Les gorges de Mostnice L'éléphant La...

• Le lac de Taubensee

10 mars 2016 ( #Montagne, #Neige, #Raquettes, #Randonnée, #Autriche )

Nous commençons la montée à pied au dessus de Kössen. Nous partons vers la frontière Autriche-Allemagne voir le lac de Taubensee. La neige n'est pas épaisse, nous devons traverser des torrents en raquettes ou enjamber des troncs couchés en travers du...

• Balade le long du canal Saint-Martin

21 juillet 2013 ( #Balade )

Entre la Bastille et La Vilette, le canal Saint-Martin offre une belle balade sur ses quais ombragés. Ses neufs écluses, la réhabilitation des bâtiments industriels mélangés aux immeubles modernes ou populaires en font la balade préférée des parisiens,...

• Le lac Sainte-Anne et le col Girardin

06 juillet 2016 ( #Montagne, #Randonnée, #Queyras )

Petite fraicheur ce matin : il fait 6 degrés quand nous commençons la montée vers le lac Sainte-Anne au départ du parking de Chaurionde (après la Cime du Mézelet). Nous progressons sous les Mélèzes et arrivons dans un vallon dénudé où nous apercevons...

• La Vallée-aux-Loups

09 mai 2015 ( #Randonnée )

A l'origine, des cerfs, des chevreuils, des sangliers peuplaient le domaine et les loups goutèrent également cet écrin de nature, situé sur la commune de Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92). Les habitants de ce lieu lui laissèrent le nom de...

• Le voyage à Nantes, capitale verte européenne 2013

10 août 2013 ( #France )

Nous partons ce matin pour le Voyage à Nantes, voyage qui va nous faire découvrir quelques curiosités nantaises qui ont lieu depuis l'année dernière pendant l'été. Quelques artistes ont créé une œuvre originale à Nantes. En voici quelques-unes : Sur les...

• Les grottes de Skocjan

09 juillet 2015 ( #Slovénie, #Randonnée, #Montagne )

Vaste paysage plat à 450 mètres d'altitude, les grottes de Škocjan sont un phénomène karstique le plus remarquable dans le karst (traduction allemande du mot slovène kras). Elles figurent parmi les grottes les plus importantes du monde. La rivière Reka...

• L'auberge Pri Biscu à Zasip

23 février 2013 ( #Slovénie )

Nous arrivons vers 16h à notre premier hébergement : l'auberge Pri Biscu, au cœur du village de Zasip à 2km de Bled et de son fameux lac avec son île au centre. Nos hôtes nous accueillent en langue anglaise. Ce sont les enfants qui habitent dans le même...

• La vallon de la Rocheure

30 juin 2014 ( #Montagne, #Randonnée, #France )

Les vacances, c'est souvent synonyme de repos, mais quand on fait de la randonnée en montagne, il faut se lever de bonne heure. Aujourd'hui, pour monter au refuge de la Femma, nous partons en voiture jusqu'au parking de Bellecombe. A peine arrivés, le...

• Le canal de la Martinière

27 juin 2013 ( #Randonnée, #France )

Nous partons en voiture avec les vélos pour le canal de la Martinière. Nous enfourchons nos vélos près du camping du village de Mignon à proximité de Paimbeuf, dans l'estuaire de la Loire. Nous longeons le canal sur un chemin bitumé où quelques véhicules...

• Les gorges de Mostnice

27 février 2013 ( #Slovénie, #Raquettes, #Montagne )

Nous partons à pied de notre hôtel situé à Ribcev Laz en direction des gorges de Mostnice. Nous longeons le lac de Bohinj encore dans la brume matinale. Le ciel est bas aujourd'hui encore. Le lac de Bohinj dans la brume matinale Nous passons par le Pont...

• Sculptures sur sapins enneigés...

10 février 2015 ( #Randonnée, #Raquettes, #Montagne, #Neige )

Il faut laisser libre cours à son imagination face à ses sapins qui croulent sous la neige. Certaines formes peuvent apparaître : des elfes, des fées, le monstre du Loch Ness, des fantômes, des animaux géants... Les fantômes Les bouquetins Les oiseaux...

• Le sommet de Matajur et la vallée de la Soca

12 juillet 2015 ( #Slovénie, #Randonnée, #Montagne )

Aujourd'hui, notre objectif est le sommet du Matajur à la frontière italienne. Après avoir laissé la voiture, nous progressons vers le col de Mrzli Vrh (1358 m) par une chaleur écrasante avant d'atteindre le sommet à 1641 mètres d'altitude. Matajur, c'est...

• L'art-déco de Napier

05 janvier 2014 ( #Nouvelle Zélande )

Départ matinal en direction de Napier, la ville art-déco sur la côte est de la Nouvelle Zélande, dans la région appelée Hawke's Bay, jouissant d'un très bon ensoleillement propice aux vignobles et aux arbres fruitiers. Ces fruits sont d'ailleurs exportés...

• Griesenau, la ferme du 15 ème siècle

05 mars 2016 ( #Montagne, #Neige, #Raquettes, #Randonnée, #Autriche )

Ce jour tant attendu des vacances est enfin arrivé, nous partons en train en direction de l'Autriche pour une semaine de raquettes. Après deux changements de train, nous arrivons en début d'après midi à la gare de Kufstein, dans le Tyrol autrichien. Avant...