Voyages, escapades, randonnées

Spécialités réunionnaises en famille

20 Mars 2011

Nous émergeons vers 9 h et prenons notre petit déjeuner sous la varangue, seul endroit pour prendre les repas. Il fait très beau et déjà assez chaud. Nous partons ensuite chez mon cousin « Titi » qui est parti il y a 14 ans pour un CDD de 6 mois !

Il est installé avec sa femme et ses enfants sur les Hauts de Saint-Paul. On le rejoint au centre commercial Jumbo à la sortie « Saint-Paul l'Etang » de la route des Tamarins puis on le suit jusque chez lui. Ça n'aurait pas été facile de trouver sa maison, le chemin est compliqué.

Nous visitons sa maison puis commençons l'apéritif dehors. Que des spécialités réunionnaises : samoussas, bouchons, bonbons-piments, gratons. Seuls les olives et les cacahuètes ne nous sont pas inconnus. Je goutte la bière locale baptisée « Bourbon » mais plus souvent appelé « Dodo » avec comme emblème cet oiseau disparu. Nous verrons souvent le slogan « la Dodo lé la » par la suite.

dodo-bourbon  reunion-dodo
dodo-bouchon bouchon-dodo

Pour le repas, toujours des spécialités locales avec du riz blanc et des haricots rouges : un cari d'espadon et du rougail saucisses. Tout cela est délicieux. En dessert, nous prendrons de l'ananas finement coupé et des mangues. Après le café, nous reprenons la route vers le Jenju, le soir tombe vite et il est presque 17 h déjà.

À notre arrivée, nous allons tous dans le jacuzzi à la tombée de la nuit.

Nous dînons puis préparons notre programme pour lundi : le jardin d'Eden, Saint-Gilles, Boucan-Canot et le Cap la Houssaye.



Commenter cet article