Voyages, escapades, randonnées

Abécédaire : M

17 Décembre 2006

- M -


 

Manzini

Deuxième ville du Swaziland, mais plus étendue que la capitale Mbabane, avec pour seul intérêt son marché pittoresque surtout le jeudi matin. A rapporter artisanat, bijoux, sculptures, textiles...

 

Méticuleux

Plus grande qualité des sud-africains que ce soit au restaurant, à l'entrée des parcs, dans les hôtels, tout est extrêmement bien rangés, votre fourchette sera bien parallèle à votre serviette pliée à côté de votre assiette. Les formulaires sont fréquents à l'entrée des parcs : date, nombre de passagers, pays d'origine, raison de visite, numéro de la plaque de la voiture... Sont-ce pour des statistiques ?

 

Moustiques

L'Afrique du Sud est un pays touché par le paludisme. Prendre ses précautions surtout dans la moitié orientale du pays où le climat subtropical est propice à la prolifération du moustique porteur de palu. Toutefois, en fonction de la saison, vous pouvez ou pas avoir la visite de ses petites bêtes. Différents produits répulsifs existent : les diffuseurs électriques, les moustiquaires imprégnés, les produits pour imprégner ses vêtements (trempage ou spray), des lotions pour la peau, des bracelets anti-moustiques... Bref, à part cette panoplie de produits dont le prix varie de quelques euros à 50 euros, le meilleur moyen de se protéger reste de porter des vêtements couvrant les bras et les jambes entre le coucher et le lever du soleil.

 

Mpumalanga

Signifie « Est » en zoulou, « la où le soleil se lève ». Cette région qui s'étend de Prétoria au Parc Kruger offre une succession de paysages différents : montagnes verdoyantes, rivières, cascades vertigineuses, forêts d'eucalyptus et de pins, et la spectaculaire brèche de Blyde River Canyon. Ne pas manquer, Pilgrim's Rest, ancien village d'orpailleurs, Graskop où l'on peut déguster des pancakes, Sabie, joli petit village de Far West, Nelspruit, la capitale de la province, les nombreuses cascades et le canyon de Blyde River.

 

Mswati III

Actuel roi du Swaziland, né en 1968, monté sur le trône en 1986 après la mort de son père, Sobhuza II en 1982. Il possède onze épouses, son père en avait 70 et avait plus de 600 enfants. Quel famille nombreuse !

 

 

Retour à l'abécédaire

 

 

 

Commenter cet article