Voyages, escapades, randonnées

C'est déjà la fin de notre voyage en Afrique du Sud

7 Octobre 2006

Nous nous levons difficilement vers 8 heures. Après le petit déjeuner, nous bouclons les valises car hélas, c'est déjà notre dernier jour en Afrique du Sud. Nous laissons nos bagages à l'accueil de l'hôtel et partons en voiture vers le quartier de Bo-Kaap : quartier où les maisons sont repeintes tous les ans dans des couleurs vives. Elles semblent toutes du même modèle, pas très haute avec un toit plat souvent bordé de blanc.

1007 1897
pano 1903
pano 1906

Nous allons ensuite au Green Market pas très loin de là. Derniers achats souvenirs sur ce petit marché artisanal. Nous retrouvons la voiture comme d'habitude gardé par un africain, mais cette fois-ci le prix était fixé d'avance à 12 R et nous avons eu un ticket. Nous repartons vers le V&A du Waterfront car Catherine voudrait rapporter un sweat à capuche d'Afrique du Sud. Nous avons croisé quelqu'un au marché qui nous a dit avoir acheté celui qu'il portait au V&A. Hélas, nous trouvons bien le sweat mais il ne reste que des grandes tailles. Nous arpentons dans la galerie commerciale pour en trouver un, en vain. Tout ce que l'on voit n'a rien d'africain ou est de trop grande taille. Nous allons alors prendre notre dernier déjeuner Fish&Chips dans le port. Les calamars sont moins bons qu'au Swaziland.

 

1007 1917

 

Nous retournons ensuite à notre hôtel prendre nos bagages puis partons en direction de l'aéroport en passant une dernière fois par le front de mer. Nous abandonnons la voiture chez Avis puis enregistrons nos bagages. Avec cette seconde voiture, nous avons parcouru 1700 km environ. Notre avion décolle à 16 h10 pour Jo'Burg ou nous avons une correspondance pour Paris. A bord, nous avons une collation servie dans une jolie boite en carton. Nous arrivons vers 18 heures à Johannesbourg. Nous avons très peu de temps entre les deux vols, à peine une heure. Nous cherchons désespérément en sweat pour Catherine qui achètera à défaut une jolie casquette des Big Five.
Nous décollons vers 19 h 45 de Jo'Burg, direction Paris. Déjà, on a pas vu le temps passer. Il faut déjà rentrer à Paris. Comme à l'aller, nous avons l'oreiller, la couverture, le casque, le masque, la brosse à dents et les jolies chaussettes. Serait-ce un clin d'oeil au quartier de Bo-Kaap, cet ensemble de chaussettes multicolores ? Peu de temps après le décollage, on nous distribue le menu du dîner : ragoût de boeuf ou brochettes de colin épicées. Après le dîner, je m'installe sur deux sièges car l'avion n'est pas plein. A 22 heures, c'est l'extinction des feux alors que le film « Cars » est en projection (mais en anglais seulement). A 5 heures, on nous réveille pour le petit déjeuner. J'ai mieux dormi qu'à l'aller, car j'étais presque allongé et il faisait moins chaud. Nous survolons Marseille et Catherine voit même la Bonne Mère.




Samedi 7 octobre, Le Cap

Commenter cet article