Voyages, escapades, randonnées

Le Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud)

6 Octobre 2006

Lever 7 h 30 comme hier pour partir vers 9 h faire la péninsule du Cap. Nous descendons par l’ouest pour remonter par l’est. La route est splendide. L’océan atlantique est bleu turquoise et de beaux rouleaux viennent sur les plages de sable blanc et extrêmement fin. Nous nous arrêtons dans la superbe baie de Hout Bay pour admirer ce paysage. Puis un peu plus loin pour avoir la baie et sa sentinelle.

1006 1704
Nous continuons vers Noothoek puis Chapman’s Bay, apercevons le phare de Kommetjie sur la plage.
1006 1727Nous entrons ensuite dans le parc de la Table Mountain au bout duquel se trouve le Cap de Bonne Espérance et le Cape Point. Nous commençons par aller au Cape Point et prenons un funiculaire pour atteindre le sommet avec son phare.

1006 1776 1006 1784

La vue est superbe, tout juste si on ne voit pas la banquise à quelque 6200 km !

1006 1764En tout cas, nous voyons la False Bay et le Cap de Bonne Espérance.
1006 1783Nous pique-niquons avec en vue le Cap de Bonne Espérance au pied de Cape Point.

Nous reprenons la voiture pour aller au mytique Cap de Bonne Espérance. En allant goûter l’eau avec le doigt, je prends un bain de pieds car la mer est forte et l’approche de l’eau se fait par des gros galets-rochers et des algues filandreuses.

1006 1794 texte 1794

A la sortie du parc national, un babouin est monté sur le 4x4 à côté de nous.

Nous prenons alors la direction du Nord par la côte Est et nous arrêtons à Simon’s Town pour aller admirer les pingouins du Cap (Boulders). Ils sont vraiment drôles avec leur démarche balancé.

 

1006 1823Nous nous arrêtons ensuite à Kalk Bay et précisément à « Cape to Cuba » pensant déguster un pancake. Hélas, ils n’en font pas, alors nous allons dans un autre bar goûter un gâteau à la carotte avec un Capuccino avant d’admirer le port.

Nous rentrons ensuite vers Cape Town, traversons divers quartiers blancs puis noirs avant d’arriver au phare de Green Point. Le soleil se couche déjà sur notre dernière journée en Afrique du Sud. Les nuages recouvrent Le Cap, on ne voit même plus la Table Mountain. Nous nous retrouvons dans la brume humide et fraîche. Il ne fait plus que 16°C au lieu des 27°C de cet après-midi.

1006 1873 1006 1880
 Nous rentrons à l’hôtel, faisons notre séquence photos sur télévision comme tous les soirs où nous avons un poste de télé. Vers 21 h, nous partons dîner en voiture au Mama’Africa : très bon resto choisi par Marc. Décor africain, musique africaine, dîner africain, quelle belle dernière soirée.

 

 

 

Vendredi 6 octobre, Le Cap

Commenter cet article