Voyages, escapades, randonnées

Swaziland

27 Septembre 2006

Réveil vers 6 heures pour parcourir la totalité du Rhino-Trail à la recherche d'éventuels rhinocéros. Mais ils ne se montrent pas ce matin. On ne voit que quelques impalas, un hippopotame et des bushbock.

0927 0765

Nous rentrons prendre un petit déjeuner chaud et copieux sur notre grande terrasse, postons quelques cartes postales et quittons notre beau Rest Camp vers 9 h 30, direction le Swaziland, royaume enclavé dans l'Afrique du Sud. Nous sortons du Parc Kruger par Malelane au sud, traversons le Letubi Valley, apercevons le lac Matsamo.

Au poste frontière du Swaziland, nous montrons notre passeport à une première personne puis à une seconde qui nous fait remplir à chacun un formulaire (nom, prénom, adresse, téléphone et raison de l'entrée dans le pays). Puis on nous remet un tout petit papier avec un tampon que nous remettons à la personne juste voisine pour avoir un autre papier à peine plus grand avec un autre tampon coloré avec le numéro de la voiture et là nous devons payer la taxe des routes. Ouf !

Nous repartons alors et passons le Piggs Peak qui se trouve dans un massif montagneux. On a plutôt l'impression d'être en Suisse qu'en Afrique, seuls les champs de bananes et de canne à sucre nous rappellent où nous sommes. Il fait brumeux et frais.

Nous déjeunons à Malolotja au restaurant « Hawane Resort » dans un cadre typiquement swazi : salade avec des filets d'autruche au citron et vinaigrette au miel, accompagnés d'un vin typique d'Afrique du Sud : « Le château Libertas ».

0927 0801 0927 0804

 

Nous reprenons la route vers Manzini en passant d'abord par Ngwenya où nous trouvons des mimosas en fleurs. Nous nous arrêtons visiter le « Ngwenya Glass Factory » et admirons les ouvriers travaillant du verre recyclé pour en faire d'autres objets dans un atelier où il fait une chaleur insupportable.

Nous traversons ensuite Mbabane à 1200 m d'altitude, la capitale administrative du Swaziland. Nous voyons des écoliers sortir de l'école vers 15 h 30.

Nous visitons ensuite le village swazi dans l'Elzulwini Valley : le « Swazi Cultural Village », un village avec des huttes swazi.

0927 0823 0927 0819

Notre guide local, Paul, nous emmène ensuite voir la Mantenga Falls.

Nous arrivons à notre hôtel vers 17 h 30 : le Malandela's B&B à Malkerns.

0927 0852 0927 0844



Mercredi 27 septembre, Manzini (Swaziland)

Commenter cet article