Voyages, escapades, randonnées

Derniers préparatifs avant le départ en Afrique du Sud

20 Septembre 2006

En fait, c'est quasiment la première fois que je sors de l'Europe pour aller en Afrique du Sud.

Je rêve de safari : les lions, les girafes, les tigres et les éléphants venant à la tombée de la nuit se rafraîchir à un point d'eau dans la savane.
Qui n'a pas rêvé d'aller les voir dans leur univers plutôt que de les regarder dans un zoo, bien souvent à travers des grilles ?

Bien que ca me paraîsse à l'autre bout de la Terre avec 11 heures d'avion pour s'y rendre, il n'y a pas de décalage horaire, le jet-lag tant redouté des voyageurs de tout temps. Sûrement que le dépaysement est autre : se retrouver dans un pays inconnu avec une langue que l'on ne maîtrise pas, une culture différente et des parcs nationaux avec des animaux en liberté totale, la conduite à gauche... le volant à droite !

Je pense que l'on va être comme des explorateurs découvrant un nouveau monde. Et on va en profiter un maximum. Photos, films, carnets de voyages...

Alors, pour ne pas être pris au dépourvu, on se documente avant de partir, guides touristiques aidant et aussi ressources sur le web.

La première source d'informations sur l'Afrique du Sud étant le célèbre Wiki. L'Office du Tourisme d'Afrique du Sud fournit également toute sorte d'informations et peut vous envoyer une brochure très intéressante. Pour la météo, le South African Weather Service donne les informations sur plusieurs villes d'Afrique du Sud. Quant à notre circuit, le mieux est de donner la description précise des
Voyageurs du Monde qui nous a concocté ce périble africain.

Et comme on va être dans l'hémisphère sud, les étoiles vont êtres différentes : pas d'étoile polaire, mais la Croix du Sud.

Bon, je retourne à ma lecture, notre programme va sûrement être bien rempli. Je note les sites à ne pas manquer : cascades, canyon, parcs nationaux, villages typiques...

Commenter cet article